« FAUX-MAGE » EXPRESS & PAIN AUX GRAINES (vegan, sans gluten)

Le cas du fromage ….. ahlalalalala …. quand j’étais végétarienne je disais toujours « je ne pourrais jamais devenir végétalienne à cause du fromage !!  » c’est simple je crois que j’aurais pu me nourrir exclusivement de fromage et notamment du fromage de chèvre produit par un petit producteur local que j’adore ! et puis …. suite à ma visite chez la micro-nutrionniste il y  a maintenant un peu plus d’un an, il y a eu la suppression des produits au lait de vache (j’avais déjà arrêté les yaourts et lait animal sauf dans certaines préparations mais je consommais encore fromage / crème / beurre …) ….  la suppression du gluten et des oeufs et l’amélioration de ma santé …. les bénéfices très rapide ….
et ce changement radical dans mon alimentation.
Alors techniquement j’aurais eu le droit de continuer  à consommer du fromage de chèvre mais du coup, et alors que ça me titillait depuis un moment dans l’esprit, je me suis dit que quitte a opérer ce virage alimentaire, c’était l’occasion idéale pour passer à un régime 100% végétalien.
Et comme je suis un peu du genre tout ou rien, et que j’ai du mal a faire les choses a moitié, supprimer TOUS les produits à base de lait animal m’a paru comme une évidence … et je me suis aussi dit qu’il serait plus facile d’arrêter net TOUS les fromages !
Je ne vous cache pas qu’au début c’était un peu difficile le servage et je mentirais de dire que ça ne me faisait pas envie les premiers mois. Mais c’est finalement assez vite passé et aujourd’hui clairement ça ne me manque absolument pas ni même me fait envie ….
Par contre j’avoue que de temps en temps j’aime me faire plaisir avec un « faux-mage » végétal, je dis me faire plaisir car malheureusement ces produits restent relativement encore très cher et que du fait du budget, ça reste des petits plaisirs occasionnels mais que du coup j’apprécie encore plus 😉
Et puis sinon quand l’envie m’en prend et surtout quand j’ai du tofu lacto-fermenté sous la main (ce qui est assez rare car introuvable par chez moi ! ) je me fais un « faux-mage » maison à tartiner !!
C’est hyper simple, hyper rapide et moi j’aime bien 😉
En prime avec cette préparation on ne perd pas les bienfaits du tofu lacto-fermenté car il n’est pas cuit !

RECETTE:

– 1 bloc de tofu lacto-fermenté nature (j’utilise celui de la marque Sojami)
– 1 grosse échalote ou 2 petites
– Basilic frais (une belle poignée)
– 1 cac d’algues paillettes
– sel / poivre
– 2/3 cuillère à soupe d’eau

-> on mixe tous les ingrédients ensemble
(j’utilise le nutribullet pour le faire c’est parfait pour ces petites quantités par rapport à un gros robot qui peut vite tourner dans le vite avec une faible quantité, mais ça marche aussi avec votre robot classique)
-> on met la préparation dans un petit pot ou un petit bol
-> on tasse bien avec le dos d’une cuillère
->
12h minimum au frais
Option : vous pouvez faire pleins de variantes en ajoutant différentes épices et/ou herbes selon vos envies (cumin / paprika fumé / ciboulette / persil …..)

Et il n’y a plus qu’à étaler sur vos tartines de pain (sans gluten !)
Ici c’est mon pain préféré …. le pain aux graines Bio dont la recette est issue du blog Allergique Gourmand -> juste ici
Le blog de Marie, c’est clairement MA référence en matière de recettes de pains « sans »  , ses recettes sont incroyables, vous pouvez les faire les yeux fermés jamais de mauvaises surprises !!
Pour celui-ci, mon mari a même douté que se soit vraiment un pain sans gluten ahahahah !!



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :