LA GUINGUETTE D’ANGÈLE / RESTAURANT / PARIS

Je suis une grande Fan d’Angèle Ferreux, j’aime son travail, son énergie, son parcours, son univers, ….
Son livre « les nourritures bienfaisantes » fait d’ailleurs parti de mes grands favoris (il faut vraiment que je fasse un post spécial livres culinaires !!).
Je rêvais donc depuis longtemps de découvrir et de tester ses guinguettes à Paris …
Mardi dernier lors de mon petit séjour parisien, entre mes RDV professionnels, j’ai enfin réussi a me dégager un peu de temps pour aller déjeuner dans une d’entre elles … celle située rue tournon dans le 6ème, bien cachée en plein milieu de la sublime boutique Bonpoint !
C’est un petit havre de paix au milieu de l’effervescence parisienne, on s’y sent hors du temps …. l’endroit est tout simplement magnifique : un décor blanc immaculé, de la verdure et des fleurs partout, de la vaisselle chinée, des banquettes confortables et pleines de coussins, et le restaurant s’ouvre sur un magnifique petit jardin caché et niché en plein coeur de la ville dans lequel on peut déjeuner au calme quand il fait beau, le temps s’arrête et on oublie franchement qu’on est à Paris !! L’accueil y est super agréable, le service parfait et très attentionné ….. et surtout on peut prendre son temps sans se sentir oppressée …. un petit luxe à Paris !

Côté carte, Angèle propose des produits locaux, de saison, et sans gluten, dans la restaurant de la rue tournon, le menu est à la carte, il y a au choix, un plat du jour, une salade du jour, une soupe, des tartines ou foccacias, des desserts, des jus, des smoothies …. côté tarif c’est très abordable compte tenu de la prestation, pour les plats il faut compter entre 8 et 15€ et pour les dessert entre 4 et 5€.
J’ai choisit la salade du jour qui était délicieuse, à la fois hyper saine et gourmande, très généreuse …. un bonheur au niveau des saveurs.
Par contre attention si vous êtes végétalien et/ou intolérant comme moi aux produits laitiers et aux oeufs, car si tout est sans gluten, tout n’est par contre pas vegan. Angèle utilise notamment du beurre, des oeufs, …. ce jour là par exemple le plat du jour contenait du parmesan.
Et en dessert du coup, j’étais malheureusement limitée au niveau du choix, car les gâteaux et notamment les cookies, qui me faisaient de l’oeil, contenaient du beurre ;-( par contre, pas de panique,  il y a toujours une option vegan qui est proposée, ce jour là c’était un yaourt soja (moi j’ai choisit le yaourt coco) avec un délicieux granola maison  …. (c’est celui à base de riz soufflé dont la recette se trouve dans le livre « les nourritures bienfaisantes » que je fais régulièrement et que j’adore mais comme ça j’ai enfin goûté l’original !)
Bref c’est une petite parenthèse enchantée, et une très belle adresse pour un déjeuner ou un goûter cosy

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :