BURGER (vegan, sans gluten)

J’achète très très rarement des produits transformés , et encore moins au rayon « sans gluten » mais il faut bien avouer que certaines choses sont plus où moins compliquées a faire soi même …. comme par exemple les buns vegan et sans gluten pour burger maison !! j’ai fait plusieurs tentatives mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé LA recette !!

alors certes on peut tout a fait sans passer … moi ça ne me manque absolument pas mais pour ma fille de 9 ans, même si elle vit très bien son régime « sans gluten / sans produits laitiers » certaines choses lui manque et c’est parfois un peu frustrant !!

En début de semaine au rayon bio du supermarché je l’ai vu avec un grand sourire me brandissant un paquet de Pain Burger Gerblé sans Gluten !! Son sourire voulait tout dire … alors certes les compos de ce type de produits n’est pas ultra clean mais consommés de manière plus qu’occasionnelle ce n’est vraiment pas très grave et il ne faut oublier que le plaisir est également important pour ne pas avoir envie de craquer ! surtout a son âge ….
Je me suis également dit que ça serait l’occasion de réussir a utiliser mes tranches de faux-mage vegan wheaty testé quelques jours avant et que je n’avais pas trop apprécié sur la pizza pour celles qui me suivent sur instagram !!

Ce midi c’était donc BURGER « MAISON » !!!

– Buns : pain burger Gerblé sans gluten coupé en 2
– Faux-mage vegan fumé Wheaty
-> je dispose une tranche de faux-age sur chaque partie de pain et j’enfourne quelques minutes au four à 180 degrès (malheureusement je trouve que ce faux-mage ne fond pas beaucoup …)
– pour le steak végétal:
j’ai fait une sauce bolognaise végétale maison mais plus épaisse
-> oignon / champignons revenus dans de l’huile d’olive, quand toute l’eau est évaporée, j’ajoute des lentilles cuites, un peu de coulis de tomate nature, du thym, du sel et du poivre -> je mixe grossièrement pour obtenir une texture proche du steak hâché
que j’ai mélangé avec quelques cuillères a soupe de farine de soja pour plus de consistance et j’ai ensuite fait cuire ce mélange dans une poêle en le mettant dans des emportes pièces pour obtenir une forme de steak hâché.

– pour le dressage :
– > Pain burger + faux-mage fondu
-> salade
-> Steak végétal
-> quelques tranches de concombres aigre douce
-> une pointe de ketchup Heinz Bio
-> Salade
-> Pain/ Faux-mage

J’avoue avoir été agréablement surprise par les pains a burger Gerblé sans gluten, en temps normal je trouve ce type de produits vraiment pas bons mais là franchement c’était plutôt pas mal !
Par contre toujours pas convaincue par le faux-mage Wheaty que je ne rachèterai pas !!

En tout cas ma fille était ravie de se dire qu’elle pourra encore manger de bons burgers « maison » en attendant que je trouve une bonne recette de buns maison !!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :