MÉDITATION

En ce moment la méditation est presque vitale pour moi, c’est la seule chose qui me fait du bien au milieu du chao qu’il y a dans ma tête ….
Cette période des fêtes est toujours très difficile à gérer pour moi …. la stressée / perfectionniste / sous pression …
Période professionnelle la plus intensive de l’année et aussi la plus stressante (surtout cette année !), travail non stop jusqu’au 31 décembre, fatigue accumulée, les festivités de noël à gérer à la maison (on sera 15 pour le réveillon du 24  et 11 le jour de noël) … donc anticiper et planifier tous les repas, les courses, la table, les cadeaux, les milles choses à faire et surtout à penser …. cette charge mentale si lourde parfois.
Bref déjà qu’en temps normal j’ai la tête en ébullition permanente alors là je vous laisse deviner le bazar là dedans !!!!

Je médite depuis un an et demi de manière régulière, au départ je le faisais surtout avec (et pour) les enfants, j’ai commencé avec les méditations guidées d’Eline Snel du livre « calme et attentif comme une grenouille » puis « Respirez: la méditation pour les ados et leurs parents » et en fait c’est moi qui suis devenue accro.
Au bout d’un moment je tournais un peu en rond avec ces 2 supports alors en septembre dernier j’ai pris l’abonnement à l’application Petit Bambou  qui offre des programmes variés et thématiques que l’on peut utiliser selon les moments et/ou les besoins.
Depuis, la méditation fait vraiment parti de mon quotidien, je médite en moyenne 6 fois par semaine, en général le soir avant de me coucher ou le matin au réveil. Parfois plus, comme cette semaine où j’ai pratiqué matin ET soir.
J’ai beaucoup appris sur moi même depuis le début et notamment à écouter mon corps …. j’arrive également maintenant a me rendre compte dès que je ne suis plus dans l’instant présent, … et j’essaie alors d’y revenir, je progresse même s’il reste encore pas mal de travail mais rien que le fait de prendre conscience des choses et de les observer est énorme !
En ce moment, je me sens tellement stressée que je ressens le besoin de méditer encore plus, même si les méditations en cette période sont encore plus difficiles car mon esprit a du mal a se calmer et a se recentrer …. et malgré le fait que j’ai encore moins de temps que d’ordinaire, j’en ressens un réel besoin et prendre ce temps, malgré toute l’agitation, me fait du bien … j’essaie de ne pas me juger,  de ne pas juger ma pratique, juste d’observer, .de prendre conscience… et c’est déjà beaucoup.

Hier, j’ai également pris le temps de célébrer le Solstice d’hiver, de faire un bilan de l’année écoulée, de ce que je ne voulais plus et de poser mes intentions pour l’année à venir …. continuer a méditer avec assiduité et ancrer définitivement ces rituels mis en place cette année en fait parti !

IMG_5518

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :